Les professionnels et les parents de personnes avec autisme ou ayant des retards de développement, sont confrontés quotidiennement à des défis inouïs.

Quelles sont les compétences les plus importantes à enseigner ? Comment motiver les apprenants à coopérer réellement dans les leçons que nous considérons importantes ? Comment réagir face à ce qui s’apparente à une montagne de besoins spécifiques, notamment pour les personnes dites non verbales ou ceux ayant de grandes difficultés de langage?langage ? Comment aider les élèves qui ont des problèmes majeurs dans le domaine de la compréhension?compréhension ? Que faire face à des comportements difficiles ? L’Approche Pyramidale de l’Education (ABA Fonctionnel) donne des réponses à toutes ces questions et plus encore en fournissant un cadre qui met l’accent sur la satisfaction des besoins individuels des élèves grâce à l’analyse appliquée du comportement (Applied Behavior Analysis : ABA). Les stratégies basées sur des données scientifiques (evidence-based strategies) sont présentées de façon pratique et peuvent être mises en œuvre partout où l’apprenant se rend : à l’école, dans la communauté, à la maison et au travail.