Contact 


Contact Presse :

Florian HOURI : contactpresse@pecs-france.fr

Pour télécharger le communiqué de Presse : Cliquez ici

A propos de Pyramid France

En 1992, Andy Bondy, Ph.D, et Lori Frost, MS, CCC/SLP, créent Pyramid Educational Consultants, Inc. aux Etats-Unis et proposent des programmes de consultation, de formation et de supervision en Analyse Appliquée du Comportement (ABA) aux personnels et familles s'occupant d'enfants ou d'adultes avec autisme ou troubles graves de la communication. Depuis sa création, Pyramid Educational Consultants a formé plus de 300 000 personnes, avec 15 filiales dans plus de 65 pays du monde. Nos consultants internationaux regroupent des professionnels: comportementalistes certifiés, psychologues, orthophonistes, éducateurs et professeurs d'éducation spécialisée. Chaque bureau de Pyramid offre des services dédiés à l'autisme (consultation, mise en place de programmes éducatifs, formatio n, analyse et supervision des pratiques...) ainsi qu'une large étendue de produits pour les familles d'aidants et professionnels. En France, 6 480 personnes (AVS, IME, parents, etc. ) ont été formées en 2016 partout dans les villes de toutes régions.


L'ABA fonctionnel est une approche des apprentissages fonctionnelle des principes de la science du comportement applicable pour les enfants comme pour les adultes dans un environnement efficace pour des apprentissages. Le PECS (Système de Communication par Échange d'Images), est construit sur des principes d'enseignement de l'ABA Fonctionnel. Il est un moyen permettant de mettre en place une communication fonctionnelle auprès de personnes avec autisme, mais aussi pour toute personne touchée par un trouble du langage. Le Système de Communication par Échange d'Images a été développé en 1985 dans le cadre d'un programme pour enfants avec autisme du Delaware (USA).


Ce système est actuellement reconnu comme le moyen de communication le plus utilisé dans le monde de l'autisme pour accompagner les personnes ne parvenant pas à utiliser un langage oral intelligible ou fonctionnel (enfants, adolescents ou adultes porteurs d'autisme, de trisomie, de déficience intellectuelle, d'aphasie, de dysphasie, etc.); il vise à améliorer confort et qualité de vie de la personne et de sa famille grâce à la mise en place d'une communication adaptée plus efficace.


Pour plus d’information : contactez-nous !

 

Le Système de Communication par Echange d'Images®, PECS®, et l'Approche Pyramidale de l'Education (ABA Fonctionnel)® sont des marques déposées, enregistrées par Pyramid Educational Consultants, Inc.